vendredi 2 mai 2014

Cafayate et la quebrada

En quittant Salta, la vallée est verte et on y cultive le tabac et le mais.


Plus au sud, on entre dans la quebrada (canyon) de Cafayate et c'est beaucoup plus sec. Les montagnes sont rouges, riches en oxyde de fer et prennent des formes étonnantes.Ici, c'est la "garganta del diablo", la gorge du diable.
                      
"El amfiteatro" l'amphithéâtre ou des musiciens nous montrent l'étonnante acoustique du lieu.

Vue du lieu dit "les 3 croix" Lors de la guerre entre les espagnols et les incas, 3 chefs sont morts et des tas de pierres auraient été érigés pour eux en hommage à la Patchamama (la terre mère). Ces tas de pierres auraient été remplacés par des croix par les jésuites.

La région de Cafayate est connue pour ses vins.

Le château
Nous sommes arrivés à Salta, ou nous avons retrouvé la Cordillière des Andes.Nous avons fait une excursion vers le sud à Cafayate avec une guide francophone et nous avons appris plein de choses sur la région. Nous avons regretté de ne pas pouvoir marcher à notre guise au milieu de ces montagnes magnifiques...
A bientôt.

1 commentaire:

  1. c'est vraiment magnifique et c'est vrai qu'avec un guide on apprend plein de choses, dommage que vous soyez moins libres pour vous balader. Leya dit :" je prononce mieux les mots en espagnol que Mamoune. Mes cousins me manquent beaucoup et je voudrais trop les voir."On aurait du l'emmener avec nous, elle aurait fait des progrès énormes en espagnol, elle qui adore l'Espagne.

    RépondreSupprimer